Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Silverthorn - Serveur Agride
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [Event] Le podium aux Arts Scéniques
Candidature Knatou I_icon_minitimeVen 5 Nov - 15:30 par Thana

» [Event] Hanter ta tête
Candidature Knatou I_icon_minitimeSam 7 Nov - 11:01 par Le Valet Noir

» [Event] Caisse qui se passe
Candidature Knatou I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:25 par Le Valet Noir

» Candidature de Warning-Roublard !
Candidature Knatou I_icon_minitimeVen 29 Mai - 16:03 par Warning

» Candidature Sake
Candidature Knatou I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:20 par Thana

» Candidature de Malateus
Candidature Knatou I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:08 par Bobiiz

» Candidature Knatou
Candidature Knatou I_icon_minitimeDim 29 Mar - 19:39 par knatou

» Candidature Jaykov Crâ 199 - Agride
Candidature Knatou I_icon_minitimeVen 20 Mar - 7:14 par Bubulle

» La candidature d'Anatidaephobe !
Candidature Knatou I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 9:40 par Thana

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Candidature Knatou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
knatou

knatou


Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2019
Classe : Sacrieur, Iop, Enu, Sadi
Niveau : 8X

Candidature Knatou Empty
MessageSujet: Candidature Knatou   Candidature Knatou I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:59

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Je vais commencer par un bon gros pâté d'IRL, histoire qu'on soit débarrassé ! (Surtout moi en fait)

IRL


Je me prénomme Thomas, j'habite Toulouse, et mon métier, qui ne vous dira sûrement rien, c'est bio-informaticien.
J'ai 32 ans (critère de vieillesse validé), je n'ai pas de complexe sur mon âge, vous pouvez allègrement me traiter de vieux, voire de vieux con.

J'aime me dire que je suis un anti-archétype : fouteux-biologiste, j'espère faire voler vos a priori en éclats ( comme disait un grand philosophe du ballon rond : "la roue tourne va tourner!").

Comme me le demanderait le formulaire cerfa n°1201A0*12, ma situation maritale est "PACSé", depuis 9 ans (la pauvre ! Ou pauvre de moi, ça dépend des jours). Cet élément de ma vie ne vous est pas présenté pour dégoûter la gent féminine, mais simplement un élément crucial de ma présence IG. (TMTC comme dirait Gilou AyChwesh).
Pour en remettre une couche (c'est le cas de le dire), nous avons un petit bout de chou de plus de  2 ans qui ne m'aide pas à très présent IG Very Happy

Mes hobbies sont assez classiques pour un joueur casu de mmo, acheter des items dans les boutiques pour un être un roxxor !

Et sinon, sans déconner, le foot, la course à pied, la science (par dessus tout à vrai dire!) et les sorties de moins en moins tardives et alcoolisées.

Je conclurai ce pâté qui n'en n'est pas vraiment un, en vous invitant à lire la suite (si vous commencer à vous dire que ça pourrait peut être le faire)


IG


J'ai commencé Dofus en l'an de grâce 2006 sur le serveur Pouchechot. Avec un féca, Knatou.

J'ai tout connu là bas, la phase gros noob, et ... c'est tout en fait, je suis toujours un gros noob ! Beaucoup joué avec les potes du lycée évidemment et ceux rencontrés sur le jeu. S'en est suivi d'innombrables cycles arrêt/reprise, au gré de ma motivation, disponibilité, des MaJ et du travail de qualité d'Ankama Wink

J'ai migré ensuite sur Hel munster, devenu Furye, pour rejoindre la guilde Materia Prima. J'ai donc là bas un roublard 193 (mon ancien féca) et un panda 164, Stalyk. La guilde est plus ou moins morte depuis un moment, je ne joue plus là bas.

J'ai donc entamé l'aventure sur Agride, attiré par la forte population du serveur et donc de son économie dynamique. Le petit plus c'est l’isolation du serveur, les migrations entrantes étant prohibées.
J'ai donc Knatou, un sacrieur et Dabison un éca et leurs chevaliers d'astrub comme mini team pour avancer tranquillement.

Je redécouvre le jeu et la progression BL, et c'est super plaisant ! Les quêtes, les métiers, le stuff ... Ankama a vraiment bien géré la progression et je prends beaucoup de plaisir à jouer Smile

Mes objectifs sont simples, suivre la trame scénaristique d'Ankama avec les Dofus (j'ai déjà l'argenté youpi!), PvM, métier, quêtes ...

Me voilà donc maintenant ici, à la recherche d'une guilde de gens similaires (qui a dit pas de Kévin ? Very Happy) et qui cherchent à jouer tranquillement dans la bonne ambiance Smile

J'espère avoir retenu votre attention jusque là, à bientôt j'espère,

Amicalement,
Knatou


PS : je n'ai pas de screen sous la main, je vous ai mis les liens vers les pages d'annuaires, vous avez tout : métiers, niveaux et même le stuff !
-> dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/880240600036-knatou
-> dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/880241200036-dabison
PS2 : La fellation, c’est la fée qui aide les papas à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Meneur
Thana


Messages : 2604
Date d'inscription : 29/12/2016
Classe : Iop
Niveau : 226
Age : 34

Candidature Knatou Empty
MessageSujet: Re: Candidature Knatou   Candidature Knatou I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:58

Bonjour Knatou!

Bienvenue sur notre petit forum!

Alors comme ça on recommence ici sur Agride ?!

Donc commençons par les petites questions!

Tu avais à ta disposition un personnage au niveau 193, qu'avais-tu fais en terme de contenu ? ( Donjons, Dofus, quêtes .... )

Sinon sur Agride, ou en es-tu pour l'instant ?

Changement de sujet, as-tu un animal de compagnie ? Par exemple un chat ? Candidature Knatou 2623783947

Et autrement, joues-tu à autre chose que Dofus ?

Voilou pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://silverthorn.forumactif.com
Bobiiz
Bras Droit
Bobiiz


Messages : 892
Date d'inscription : 31/08/2018
Classe : Panda / Elio / Iop x2 / Eni / Enu
Niveau : 180+
Age : 31
Localisation : Nantes (44)

Candidature Knatou Empty
MessageSujet: Re: Candidature Knatou   Candidature Knatou I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:38

Bienvenu sur le forum !

Tu peux m'expliquer ton métier stp Very Happy
Je suis technicien informatique réseaux et télécoms Smile

Je comprends tout à fait ton positionnement sur ton temps de jeu avec ton bébé ^^ (jeune papa, jeune propriétaire, jeune marié, ça aide pas tout ça !!!)

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
knatou

knatou


Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2019
Classe : Sacrieur, Iop, Enu, Sadi
Niveau : 8X

Candidature Knatou Empty
MessageSujet: Re: Candidature Knatou   Candidature Knatou I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 10:46

Bonjour Smile

Merci pour vos réponses.

Thana a écrit:
Tu avais à ta disposition un personnage au niveau 193, qu'avais-tu fais en terme de contenu ? ( Donjons, Dofus, quêtes .... )
Pas grand chose finalement, pour les donjons, j'essayais de tous les faire en duo, je ne sais plus trop où j'en étais. Pas très loin du coup. genre lvl 150-180.
Pour les Dofus, Cawotte, Dokoko, Emeraude, Pourpre ! (Gros rêve de noob d'avoir le pourpre) Turquoise était en cours Wink

Quêtes je ne saurais pas dire, un peu de tout, un des principal reproches que je fais à Dofus d'ailleurs : difficile de se retrouver et de se positionner dans la trame scénaristique !

Thana a écrit:
Sinon sur Agride, ou en es-tu pour l'instant ?
Quêtes incarnam et astrub ok, j'ai récupéré le Dofus Argenté, c'était vraiment sympa d'ailleurs.
J'essaye de faire un max de succès sur les donjons aussi. Je monte tranquillement les métiers, j 'aime bien  me craft et FM mes items en autonomie.

Là je suis drop aux gelées pour pouvoir me craft mes gelanos pour level 60 Wink

Thana a écrit:
Changement de sujet, as-tu un animal de compagnie ? Par exemple un chat ?
Tout à fait, un chat qui a été notre premier enfant Very Happy Maintenant il subit les sévices de notre bout de chou Razz

Thana a écrit:
Et autrement, joues-tu à autre chose que Dofus ?
ça dépend, mes potos et moi avons commencé une petite aventure sur wow classic (forcément!) Mais bon je ne compte pas m'y investir vraiment. Je jouerai tranquillement, comme je peux le faire sur Dofus. Mais mécaniquement, ça me prendra un peu de temps de jeu c'est sûr.


Bobiiz a écrit:
Je comprends tout à fait ton positionnement sur ton temps de jeu avec ton bébé ^^ (jeune papa, jeune propriétaire, jeune marié, ça aide pas tout ça !!!)
On se comprends alors, noud faisons construire une maison et on a les pires m*rdes ... Dîtes vous qu'ils ont 1 an de retard et qu'on bosse avec une avocate là et que c'est 1% de nos emm*rdes ... Bref ^^

Bobiiz a écrit:
Tu peux m'expliquer ton métier stp
Bien sûr, pour le contexte 90% de mes études supérieures étaient en Biologie (moléculaire). En parallèle à ça, je code depuis le collège de mon côté.

La bioinformatique c'est une discipline entre la biologie, l'informatique et les maths. C'est assez large, mais mes missions principales sont :
- de fournir (créer ou mettre à disposition) de outils de gestion, stockage et d'analyses données générées au sein des laboratoires de R&D.
- de réaliser des analyses/modélisations/simulations sur ces données

Avec ces deux missions on balaie déjà pas mal de champs de compétences : infrastructure, devops, dev, analyse de données, macGyverisme ... Very Happy

C'est le métier parfait pour moi héhé Smile


J'espère avoir bien répondu à vos questions, n'hésitez pas en tous cas Wink

A bientôt,

Knatou
Revenir en haut Aller en bas
Bobiiz
Bras Droit
Bobiiz


Messages : 892
Date d'inscription : 31/08/2018
Classe : Panda / Elio / Iop x2 / Eni / Enu
Niveau : 180+
Age : 31
Localisation : Nantes (44)

Candidature Knatou Empty
MessageSujet: Re: Candidature Knatou   Candidature Knatou I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 11:24

Knatou a écrit:
La bioinformatique c'est une discipline ... données

Génial ça ! Allier passion et métier c'est vraiment un rêve Smile

Knatou a écrit:
nous faisons construire une maison et on a les pires m*rdes
Toutes nos connaissances qui ont fait construire ont eu des emmerdes.

On a préféré acheter une maison à retaper (d'ailleurs si tu es accepté, un topic y est dédiée et j'ai ajouté des photos de la rénovation).
Par contre quand tu achètes une vieille maison, t'as toujours des surprises, avant hier on a découvert de l'humidité dans notre chambre, une grosse trace d'1m50 depuis le sol est apparue alors qu'il n'a pas plu depuis un bail... Nouveau mystère à résoudre  Candidature Knatou 1694715854
Revenir en haut Aller en bas
Pixeel

Pixeel


Messages : 160
Date d'inscription : 21/12/2018
Classe : Who knows
Niveau : 200
Age : 34

Candidature Knatou Empty
MessageSujet: Re: Candidature Knatou   Candidature Knatou I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:31

Bonjour et bienvenue.

Pas de question pour ma part, HF pour la candid
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Meneur
Thana


Messages : 2604
Date d'inscription : 29/12/2016
Classe : Iop
Niveau : 226
Age : 34

Candidature Knatou Empty
MessageSujet: Re: Candidature Knatou   Candidature Knatou I_icon_minitimeDim 1 Sep - 10:58

Hello Knatou!

Sache que nous t'acceptons en période d'essai!

N'hésite pas à nous contacter en jeux : /w Bobiiz /w Mjolln /w Thana
Revenir en haut Aller en bas
https://silverthorn.forumactif.com
knatou

knatou


Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2019
Classe : Sacrieur, Iop, Enu, Sadi
Niveau : 8X

Candidature Knatou Empty
MessageSujet: Re: Candidature Knatou   Candidature Knatou I_icon_minitimeLun 2 Sep - 12:59

Thana a écrit:
Hello Knatou!

Sache que nous t'acceptons en période d'essai!

N'hésite pas à nous contacter en jeux : /w Bobiiz /w Mjolln /w Thana

Cool
Super Smile Je tenterai de vous mp IG Wink

à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
knatou

knatou


Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2019
Classe : Sacrieur, Iop, Enu, Sadi
Niveau : 8X

Candidature Knatou Empty
MessageSujet: Re: Candidature Knatou   Candidature Knatou I_icon_minitimeMer 4 Sep - 11:50

Hello,

juste pour vous dire que j'ai essayé 2 fois de vous mp, mais je n'ai pas eu de chance déco/ou absent !

Je re-tenterai la à la prochaine connexion Wink

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Meneur
Thana


Messages : 2604
Date d'inscription : 29/12/2016
Classe : Iop
Niveau : 226
Age : 34

Candidature Knatou Empty
MessageSujet: Re: Candidature Knatou   Candidature Knatou I_icon_minitimeMer 4 Sep - 13:23

Généralement, nous sommes dispo le soir vers 21h00!
Revenir en haut Aller en bas
https://silverthorn.forumactif.com
knatou

knatou


Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2019
Classe : Sacrieur, Iop, Enu, Sadi
Niveau : 8X

Candidature Knatou Empty
MessageSujet: Re: Candidature Knatou   Candidature Knatou I_icon_minitimeDim 29 Mar - 19:39

Coucou,

comme je l'ai annoncé sur le channel guilde IG, j'ai quitté la guilde. J'ai eu une grosse période d'inactivité depuis le recrutement. Impossible pour moi de prévoir à l'avance mes périodes d'activité IG.
Ainsi je trouve cela plus logique et approprié de laisser ma place à qqn de plus investi et stable en temps de jeu, c'est la base pour jouer en commu ! Merci pour le temps que vous avez consacré à ma candidature Wink

J'aurais aimé avoir l'occasion de jouer avec vous plus souvent, vous m'aviez l'air d'être de joyeux lurons.

Pour info, je me suis fait une guilde-réservoir pour ma petite team de 4.

Au plaisir de se recroiser IG
/w knatou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Knatou Empty
MessageSujet: Re: Candidature Knatou   Candidature Knatou I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Knatou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Silverthorn :: La caserne d'Agride [Recrutement Ouvert] :: Candidatures refusées-
Sauter vers: