Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Silverthorn - Serveur Agride
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [Event] Le podium aux Arts Scéniques
Candidature de Saguatap I_icon_minitimeVen 5 Nov - 15:30 par Thana

» [Event] Hanter ta tête
Candidature de Saguatap I_icon_minitimeSam 7 Nov - 11:01 par Le Valet Noir

» [Event] Caisse qui se passe
Candidature de Saguatap I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:25 par Le Valet Noir

» Candidature de Warning-Roublard !
Candidature de Saguatap I_icon_minitimeVen 29 Mai - 16:03 par Warning

» Candidature Sake
Candidature de Saguatap I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:20 par Thana

» Candidature de Malateus
Candidature de Saguatap I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:08 par Bobiiz

» Candidature Knatou
Candidature de Saguatap I_icon_minitimeDim 29 Mar - 19:39 par knatou

» Candidature Jaykov Crâ 199 - Agride
Candidature de Saguatap I_icon_minitimeVen 20 Mar - 7:14 par Bubulle

» La candidature d'Anatidaephobe !
Candidature de Saguatap I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 9:40 par Thana

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Candidature de Saguatap

Aller en bas 
+3
Khara-Kter
Thana
Nolliraid
7 participants
AuteurMessage
Nolliraid

Nolliraid


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2018
Classe : Sadida
Niveau : 40
Age : 49
Localisation : Belgique

Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitimeDim 15 Avr - 10:35

Bien le bonjour, c'est avec beaucoup de plaisir que je vous dépose ma candidature, en vue d'intégrer votre petite famille.

IRL, je me prénomme Vincent et j'ai 43 ans.

Je vis en Belgique, je suis en couple et nous avons adopté une petite fille polyhandicapée et orpheline depuis 2 ans (elle en a 7). Je suis responsable dans une PME de transport de personnes, je gère le planning, dispatching, RH, etc... pour plus de 30 employés, je suis le bras droit du boss quoi.

De nature joviale, j'aime mettre l'ambiance, mais je sais rester discret quand le besoin s'en fait sentir. Bon vivant, j'apprécie les petits plaisirs de la vie. D'ailleurs, afin de faciliter mon sommeil, je dis tous les soirs à ma compagne " La fellation, c’est la fée qui aide les papas à dormir." Bizarrement, elle fait mine de ne pas comprendre....

Niveau loisirs, mon boulot me prends pas mal de temps, puis j'aide ma compagne à la maison pour s'occuper de la petite et du ménage. Du coup ca me laisse peu de temps pour des loisirs. Dofus est mon principal, ainsi que quelques séries. Le week end, soit je vais bosser dans notre future maison que je retape (on espère y emménager pour les grandes vacances), ou on pars faire une virée en voiture dans une région/ville qu'on connais pas.



IG, je dois être un des plus anciens joueurs encore en activité...

J'ai en effet débuté Dofus en mai 2004, sur Jiva seul serveur de l'époque. Le jeu était bien différent, c'était la dernière version beta... Je vais vous passer les détails sur mes années d'aventures et d'évolution dans le jeu, ca prendrait des heures, sachez juste que j'ai été Meneur pendant des années d'une Guilde et que j'ai été Rédacteur sur le site JOL (Jeux OnLine) pour la section Dofus bien entendu.

Au fil des années, mes compagnons d'aventure ont quitté progressivement le jeu, et il y a 3 ans, je me suis retrouvé seul, avec une communauté et une mentalité qui avaient bien changé. J'ai tenté de reconstruire la Guilde, mais je me suis heurté à des joueurs qui en très grande majorité n'en avaient plus rien à battre de jouer en Guilde (vive le multi-compte).

La mort dans l'âme, j'ai décidé de quitter Dofus, car je passais plus de temps à m'énerver et déprimer que de passer du bon temps.... J'ai alors testé durant 3 ans d'autres MMORPG et les nouvelles consoles de salon.

Mais..... tout ce temps, j'ai jamais accroché à quoi que ce soit, je ne compte plus les consoles revendues pour tester une autre, les MMO désertés après 1 mois car je n'y trouvais aucun plaisir... Puis, hier, j'ai eu un déclic... "Je ne trouve pas de plaisir à jouer à tout ca, simplement car au fond de moi j'ai envie de retourner sur Dofus".

J'ai donc réinstallé le jeu sur mon PC hier soir, lu en diagonales les nouveautés de ces 3 dernières années, me suis abonné, et c'est avec une excitation que je n'avais plus connue depuis des années que j'ai lancé le jeu...

Et donc me voici... Mais pourquoi je viens frapper à votre porte vous allez me dire?

En fait, je me suis imposé deux choses hier avant de recommencer :

- Redémarrer de zéro, nouveau compte et nouveau personnage, afin de redécouvrir les plaisirs des débuts, et surtout pour maîtriser progressivement le gameplay qui a pas mal changé (mais vous tracassez pas, j'ai gardé mes Kamas, je suis pas fou, donc je suis parfaitement autonome).

- Me retrouver des compagnons d'aventure sur le très long terme, afin de vivre de belles soirées de jeu dans la camaraderie.

J'ai donc entrepris la lecture des différents messages de recrutement sur le forum officiel (JOL c'est mort depuis un moment concernant Dofus). Peu m'importais le serveur, je voulais trouver une Guilde qui me donne envie de la rejoindre, de par sa vision du jeu et de l'esprit communautaire.

Après pas mal de désillusions (annonce bâclée, uniquement axée sur le lvl, etc...), je suis enfin tombé sur la vôtre. J'ai scruté votre forum et lu votre charte, et je me suis totalement retrouvé dans votre façon de vivre et de jouer. Je n'ai même pas eu envie de continuer plus loin.... J'ai tout de suite créé un personnage sur Agride dans le but de vous rejoindre.

Mon choix s'est axé sur un Sadida, j'aime son côté "nature" et polyvalent en combat. L'ayant commencé hier soir, il n'est que de niveau 31, mais il évoluera vite, afin de pouvoir vous suivre dans les prochaines sorties Guilde.

Niveau jeu, je suis on va dire 60% PvM, 20% Koli et 20% métiers, en PvM je suis à 100% sorties Guilde, que ca soit donjons, drop, etc... Bien entendu je joue seul si il n'y a pas le choix, mais pour moi Dofus prends tout son sens en jouant avec d'autres personnes quoi.

Niveau dispos, je suis là tous les jours entre 5h30 et 6h30 (puis je file au boulot) et entre 19h00 et minuit grand max, avec quelques afk pour m'occuper de la petite.

Le week end, si je vais bosser à la maison, j'y vais que du matin, donc je suis généralement dispo l'aprem' et en soirée.

Je suis plus un no-life comme avant, mais je sais tout de même être assez présent pour être actif au sein de la Guilde.


Je terminerais en vous disant que je postule sérieusement, si vous me donnez votre confiance et que ca colle entre nous, je serais là jusque la fin (du jeu), je veux avant tout me refaire des "amis" IG (et pourquoi pas IRL plus tard, ca s'est déjà passé dans mon ancienne Guilde), donc je ne compte pas me barrer dans une semaine sur un coup de tête...

Je vais clore la candidature ici, sinon ca va être très lourd à lire. Je reste dans le coin pour répondre à vos questions, hésitez pas.

Vincent/Saguatap


Candidature de Saguatap Sadida10
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Meneur
Thana


Messages : 2604
Date d'inscription : 29/12/2016
Classe : Iop
Niveau : 226
Age : 34

Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitimeDim 15 Avr - 10:59

Hey salut Saguatap !

Content d'apprendre que c'est notre guilde qui t'ai tapé dans l’œil après que tu ai été faire un tour sur le forum officiel ! drunken Il y a toute de même de la concurrence à ce niveau là ^^.

Ha enfin quelqu'un qui a débuté l'aventure Dofus en même temps que moi ! J'ai aussi attaqué la béta en Mai 2004 avec un petit Sram à l'époque. Peut être que nous nous sommes croisés, je jouais beaucoup avec la guilde Moon Gang avec un cra du nom d'Alumine ! Peut être que tu te souviens d'un Sram nommé Goku, c'était l'un de mes compagnons en jeux aussi Smile

Bref il y aurait tellement de choses à dire qu'on y passerait surement des heures entières Very Happy

Ta candidature est propre et bien organisée. Contrairement à ce que tu peux dire, elle est loin d'être pénible à lire !

En terme de contenu fait, jusqu’où as-tu été ? ( Donjons, quêtes, succès .... )

Sache que si tu es accepté, cela fera de toi le doyen de la communauté ! Pas trop d’appréhension à ce niveau là ?  Candidature de Saguatap 2206525417  

Aller, j'en laisse un peu pour les autres sans quoi ils n'auront plus rien à dire  Candidature de Saguatap 3611424980
Revenir en haut Aller en bas
https://silverthorn.forumactif.com
Khara-Kter
Bras Droit
Khara-Kter


Messages : 234
Date d'inscription : 08/01/2018
Classe : Iopette
Age : 36

Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitimeDim 15 Avr - 11:05

Bonjour Saguatap !

Comme dis Thana, ta candidature est agréable à lire ! Et en plus si tu nous rejoins je ne serais plus la doyenne de la guilde. Razz *ah ! on me dit dans l'oreillette que s'était pas moi la plus vieille x)* Candidature de Saguatap 3888331819

Tu as l'air d'être beaucoup pour le partage, les sorties IG ect. donc ça ne devrais pas te poser problème de nous rejoindre sur Discord si jamais tu nous rejoins ?

Merci en tous cas pour les explications personnelles, qui nous permettront de comprendre tes absences futurs. Wink

Les gars ! A vous !

A plus ^^
Khara
Revenir en haut Aller en bas
Nolliraid

Nolliraid


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2018
Classe : Sadida
Niveau : 40
Age : 49
Localisation : Belgique

Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitimeDim 15 Avr - 11:11

Merci pour ton message.

A l'époque, j'avais créé une première Guilde "Les Fils de Susej", abrégé "SsJ" vu que comme tu le sais, il n'y avait pas encore le système de Guildes et on devais intégrer le TAG de Guilde dans notre pseudo. A ce moment mon pseudo était Svenpak.

Puis, j'ai fondé les "Chevaliers Table Ronde" quand le système de Guilde est apparu. J'avais imposé le TAG "O-Sir (ou Dame) - xxxx -O pour tester la motivation de ceux qui voulaient nous rejoindre. Ca leur imposait de recommencer un perso. A l'époque j'étais très stricte lol, mais ca permettait de faire un tri dans les candidats.

J'avais à ce moment du faire une pause de plusieurs mois suite à un déménagement et un changement de FAI qui avait 2 de tension. A mon retour, mon bras droit à qui j'avais confié la Guilde s'était barré et c'était devenu un foutoir monumental... J'ai pendant un moment essayé de remettre de l'ordre, mais de part mon absence et toutes les nouvelles recrues qui ne m'avait jamais connu, c'est parti en sucette et j'ai abandonné le projet Sad

J'ai bien connu le Moon Gang, même si je les ai très rarement cotoyés. Je trainais plus avec des gars comme Alek le Sram, MutanCool, Palejaune, etc... Ca nous arrivait de faire des events à l'arrache... le bon vieux temps.

Pour mon âge, aucun soucis, j'ai toujours 20 ans dans ma tête, ca aide Wink

Pour le contenu, tu dois t'en douter, j'ai fait à peu près tout de l'époque. On va dire que je me suis arrêté à Frigost 1, donc j'ai plein de trucs à (re)découvrir.

Je me souviendrais toute ma vie de notre premier Dark Vlad... on étais tous lvl 80 (THL à l'époque), stuffés comme des gitans, on s'est tapé une heure de laby, 1 heure d'attente de respawn du Dark Vlad, tout ca pour se faire défoncer en 2 tours.... mouahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Meneur
Thana


Messages : 2604
Date d'inscription : 29/12/2016
Classe : Iop
Niveau : 226
Age : 34

Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitimeDim 15 Avr - 11:23

Ahah et le Minotoror dans les champs aux abords de la plaine Scara ?! Et le Meulou au Sud de la plaine Scara, tu t'en souviens ?

Les pseudo en SsJ me disent effectivement quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://silverthorn.forumactif.com
Nolliraid

Nolliraid


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2018
Classe : Sadida
Niveau : 40
Age : 49
Localisation : Belgique

Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitimeDim 15 Avr - 11:28

Il y a avait aussi le Dragon Cochon dans son ancienne caverne au nord d'Amakna.

Il y a eu un bug pendant des semaines.... si tu te positionnais sur la case correspondant aux marches de l'entrée de la caverne, les mobs savaient pas te toucher, du coup on pouvais le soloter... lol.

Et vu que le Sang de DC était hyper prisé pour la confection de la Razielle, tu devenais riche en peu de temps.

Un truc qui m'a marqué à l'époque, c'est le drop de Maitrises d'armes, indispensable à l'époque vu qu'il n'y avait pas encore les 4 éléments comme maintenant. J'ai passé des soirs/jours complets à essayer de droper cette fichue maitrise (épée) sur les Kwoan dans le cimetière d'Amakna.
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Meneur
Thana


Messages : 2604
Date d'inscription : 29/12/2016
Classe : Iop
Niveau : 226
Age : 34

Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitimeDim 15 Avr - 11:38

C'était une autre époque, mais au final, c'était bien plus plaisant de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
https://silverthorn.forumactif.com
Nolliraid

Nolliraid


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2018
Classe : Sadida
Niveau : 40
Age : 49
Localisation : Belgique

Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitimeDim 15 Avr - 11:50

C'est surtout la communauté qui me manque, le jeu a évolué mais reste toujours plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Taihukan
Membre de Silverthorn
Taihukan


Messages : 362
Date d'inscription : 18/08/2017
Classe : Xelor
Niveau : 200
Age : 27
Localisation : Passé, présent, futur...

Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitimeDim 15 Avr - 12:55

Bienvenue Saguatap,

Je n'ai pas de question particulière, candidature complète et agréable à lire.
A bientôt je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
The-Sabertooth
Membre de Silverthorn
The-Sabertooth


Messages : 46
Date d'inscription : 18/03/2018
Classe : Ouginak
Niveau : 125
Age : 31

Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitimeDim 15 Avr - 14:21

Hello Saguatap!
Tout d'abord bienvenue sur notre forum et merci de l'intérêt que tu nous portes!

Personnellement j'ai beaucoup aimé ta candidature Smile
Sinon ne t'inquiète pas quant au fait d'avoir des moments où tu seras sans doute moins présent, car la vie privée passe avant tout et c'est normal!
Donc ne te prive pas de t'occuper de ta fille, de ta femme ou de ta future maison pour notre pomme! ^^

Concernant la communauté, je suis peut être pas très ancien comparé à des joueurs comme toi (j'ai commencé en 2009 juste avant la 1.29) mais j'ai quand même pu voir la communauté évoluer et virer vers beaucoup de multi-comptes. Après je le suis moi même mais c'est avant tout pour pouvoir être autonome, sinon comme tu le dit, une bonne sortie entre guildeux est bien mieux Wink

A bientôt je l'espère!

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Keylnae
Membre de Silverthorn
Keylnae


Messages : 211
Date d'inscription : 28/01/2018
Classe : Cra/Panda/Féca/Iop
Niveau : 188/183/180/164
Age : 28
Localisation : Elsass (68) FREI

Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitimeDim 15 Avr - 17:25

bonjour saguatap

bienvenue sur le forum et je vois que ta candidature est agréable (eh oui je suis le genre de personne qui décroche quand c'est trop long) précise et tu détailles pas mal donc je trouve ça boen

je cru lire que tu était mono compte es ce que dans le futur penses tu un jour passer a 2 voire 3 comptes sans pour autant te renfermer sur toi même et jouer avec d'autres joueurs (je pense surtout quand tu dois faire des gros donjons du style dantinéa etc ... ou dans les zones ou tu dois avoir plusieurs rox et soutiens)


en espérant que tu nous rejoigne

(Dampf/Bogen/Besofen/Jäger)
Revenir en haut Aller en bas
Zizak
Membre de Silverthorn



Messages : 139
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 31

Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitimeDim 15 Avr - 19:06

Bienvenue sur notre forum Saguatap ! cheers

Je n'ai pas vraiment de question a te poser si ce n'est de reiterer celle de Khara :
Khara-Kter a écrit:
Tu as l'air d'être beaucoup pour le partage, les sorties IG ect. donc ça ne devrais pas te poser problème de nous rejoindre sur Discord si jamais tu nous rejoins ?

J'espere en tout cas que le jeu te plaira tel qu'il est aujourd'hui car des changements il y en a eu, des bons comme des mauvais ! Candidature de Saguatap 2206525417
D'ailleurs tu as du voir que le sadida a egalement bien change, j'avais beaucoup aime sa refonte. Smile

En ce qui concerne la guilde, ta candidature arrive a point nomme car nous avons plusieurs nouvelles recrues dont certaines qui debutent et/ou jouant en monocompte.
Si tu venais a etre pris en periode d'essai, j'espere que Silverthorn repondra a tes attentes car nous avons egalement tous des restrictions et des heures de jeu qui nous sont propres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolliraid

Nolliraid


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2018
Classe : Sadida
Niveau : 40
Age : 49
Localisation : Belgique

Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitimeDim 15 Avr - 19:50

Merci pour vos messages.

Concernant Discord aucun soucis, mais je n'ai qu'un casque pour le moment, donc faudra que je m'achète un micro.
Revenir en haut Aller en bas
Zizak
Membre de Silverthorn



Messages : 139
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 31

Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitimeDim 15 Avr - 20:40

Oh ne t'embete pas pour le micro, on est tres (tres) rarement en vocal ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nolliraid

Nolliraid


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2018
Classe : Sadida
Niveau : 40
Age : 49
Localisation : Belgique

Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitimeMer 18 Avr - 1:08

Petit edit suite à mon Reroll...

Ne me plaisant pas du tout avec mon Sadi Terre, j'ai décidé de reroll.

Mon nouveau personnage (et définitif) se nomme donc Nolliraid et c'est un Xelor Air.

Je contacte les meneurs rapidement afin d'être reguildé.
Revenir en haut Aller en bas
Zizak
Membre de Silverthorn



Messages : 139
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 31

Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitimeMer 18 Avr - 1:54

Bon bah tu dois refaire une candidature alors, hop hop hop ! Razz

PS: Je blague.
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Meneur
Thana


Messages : 2604
Date d'inscription : 29/12/2016
Classe : Iop
Niveau : 226
Age : 34

Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitimeLun 30 Avr - 11:29

Te voilà officiellement membre de Silverthorn Zouzinay !
Revenir en haut Aller en bas
https://silverthorn.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Candidature de Saguatap Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saguatap   Candidature de Saguatap I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Saguatap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Silverthorn :: La caserne d'Agride [Recrutement Ouvert] :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: