Silverthorn - Serveur Agride
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [Compte-rendu] Noeul pour Noeul
[Event] Le retour de Valdemar I_icon_minitimeMer 13 Nov - 21:39 par Le Valet Noir

» [Event] Voir Rouge et Mourir
[Event] Le retour de Valdemar I_icon_minitimeVen 8 Nov - 20:28 par Le Valet Noir

» [Event] Achève-Moi Si Tu Peux !
[Event] Le retour de Valdemar I_icon_minitimeDim 20 Oct - 14:58 par Thana

» Candidature de Malthusien
[Event] Le retour de Valdemar I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 19:08 par Malthusien

» Je souhaite rejoindre votre guide
[Event] Le retour de Valdemar I_icon_minitimeLun 14 Oct - 20:15 par Mjolln

» Candidature de Mesca [Dofus Retro]
[Event] Le retour de Valdemar I_icon_minitimeVen 11 Oct - 15:08 par Thana

» Candidature de Demethera & Nemalia
[Event] Le retour de Valdemar I_icon_minitimeLun 7 Oct - 12:58 par Demethera

» Candidature Dofus Retro
[Event] Le retour de Valdemar I_icon_minitimeMar 1 Oct - 22:16 par Karavan

» Candidature de TwoTemple
[Event] Le retour de Valdemar I_icon_minitimeLun 30 Sep - 11:49 par Bobiiz


Partagez
 

 [Event] Le retour de Valdemar

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Valet Noir

Le Valet Noir

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2019
Classe : Permanente
Niveau : Confirmé

[Event] Le retour de Valdemar Empty
MessageSujet: [Event] Le retour de Valdemar   [Event] Le retour de Valdemar I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:57

Alors que vous marchez tranquillement dans le village d’Amakna, vous êtes soudain intrigué par un crieur qui distribue les nouvelles parutions de la gazette locale. En prenant un des exemplaires, vous portez votre attention sur la première page, qui vous apprend qu’un certain comte nommé Valdemar compte fêter dignement son retour inattendu...

[Event] Le retour de Valdemar 190816121339788776

*
* *
*


La Main du Valet Noir vous convie les 19, 20, 23 et 24 août à 21h15 devant le château d’Amakna (en [4,-6]) pour sa nouvelle animation : Le retour de Valdemar.
Cette série d'événements fait suite à trois quêtes réalisées en guilde dont vous pouvez consulter les comptes-rendus sur ce lien : cliquez ici.

Que vous soyez un tailleur reconnu, un acteur dans l’âme, un barde talentueux, un expert culinaire, ou encore un amateur de festivités, vous êtes le bienvenu ! Il n’y aura pas de niveau minimum requis pour participer à chacune des activités !

[Event] Le retour de Valdemar 167841308486OrganisBlanc
Forum de guilde - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Le Valet Noir

Le Valet Noir

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2019
Classe : Permanente
Niveau : Confirmé

[Event] Le retour de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le retour de Valdemar   [Event] Le retour de Valdemar I_icon_minitimeMar 3 Sep - 22:51

Le soir du 19 fraouctor, les curieux se rendirent devant le château d’Amakna pour rencontrer le comte Valdemar Brodebourg, qui organisait une série d’épreuves réparties sur la semaine afin de célébrer son grand retour. Le noble personnage avait, en effet, été retenu captif dix ans durant par des bworks et avait réussi, par chance, à s’évader de sa cellule, mais en perdant la mémoire dans l’opération. Heureusement, sa fille Jeanne l’avait reconnu et il allait désormais pouvoir rattraper le temps perdu à travers ces événements.


[Event] Le retour de Valdemar 190903081231337634


Après les présentations, Valdemar guida sa troupe dans une salle de défilé où allait avoir lieu un concours de tenues. Le comte souhaitait s’entourer d’une cour bien vêtue et invita ceux qui le souhaitaient à passer sur le podium, en y donnant leur nom de scène, qu’il soit loufoque ou original.


[Event] Le retour de Valdemar 190903081234757751


Une fois tous les candidats inscrits, chacun d’entre eux vint présenter ses plus grands atouts afin d’impressionner le public. Certains, comme Jean-Claude le Truand, partagèrent leurs expériences de vie ainsi que leurs leçons de morale…


D’autres se présentèrent sous leur tenue la plus raffinée, comme Michou, un Eliotrope aux vêtements colorés dont la classe, mais surtout la modestie, était aussi grande que son chapeau…


D’autres encore, comme Toxic-Beauty, tentèrent de détendre l’atmosphère avec leurs blagues, qui firent rire et grimacer les spectateurs…


Enfin, Fine, l’un des candidats, s’amusa quant à lui à reprendre les précédentes participations dans un discours rapide mais dont il était difficile de saisir le sens…


[Event] Le retour de Valdemar 190903081303625476


Lorsque tous les stylistes d’un soir se furent présentés, il fut décidé d’élire le meilleur ! Les participants se mirent donc en ligne devant leur public, chacun tentant de convaincre la foule de se rallier à sa cause, avec plus ou moins de succès…


Après un suspense insoutenable, ce fut finalement le « modeste » Michou qui fut élu comme l’homme le plus élégant, ce qui étonna quelques spectateurs mais ne surprit pas le chapeauté. Ce dernier en profita d’ailleurs pour faire un grand discours en remerciant ses nombreux fans. Sa phrase achevée, tous les participants purent récupérer leurs récompenses auprès du généreux comte.


[Event] Le retour de Valdemar 190903081303124574


Mardi 20 fraouctor


Le lendemain, le noble donna rendez-vous à ses gens dans la salle de théâtre du château d’Amakna car il souhaitait être entouré de personnes à l’esprit aussi vif que raffiné. Une fois ses bons amis rassemblés, Valdemar leur demanda de constituer plusieurs équipes et quatre groupes furent formés : les « As-Nonymes », constitués de Soute et de Sak ; « Citwouille et ses dames », une équipe composée de Sam Killeen, Katrace et Inazuma ; les « Varjena », représentés par Varjo et Enalynne ; ainsi que les « Myosotis », campés par Ambre et Shanigami.


Sans plus attendre, Valdemar établit la liste de ses envies : chacune des équipes devrait improviser une histoire, en suivant un thème et une contrainte précise qui seraient définis par un groupe de rivaux. Les As-Nonymes et les Varjena furent les premiers à passer à l’action.


[Event] Le retour de Valdemar 190903081330367253


L’Eliotrope Sak interpréta le rôle d’un client venu déjeuner dans le Fort-Boyaux, un restaurant de Sufokia, tandis que le Steamer Soute, aux lunettes-hublots, se prenait pour le propriétaire de l’établissement. Le premier dut commander une omelette au second, manifestement à cours des ingrédients nécessaires. Il fut question d’œuf pourri, d’intoxication alimentaire et de larcin post-mortem… La routine, chez les gens du beau monde.


Vint ensuite le tour de Varjo et d’Enalynne. La seconde se glissa dans la peau d’une jeune femme, occupée à admirer les plantes de la fleuriste d’Astrub. Elle devait être soudainement interrompue par son comparse Varjo, dont la mission était de la séduire à l’aide d’une rose achetée pour l’occasion. Le blondinet « stupide mais mignon quand-même » parvint à ses fins après avoir surmonté quelques difficultés, faisant preuve d’une ténacité certaine ! Rendez-vous fut pris pour le lendemain soir, au même endroit… La réalité venait-elle de rattraper la fiction ?


Les Myosotis tournèrent la glaciation de Frigost en dérision ! Une satyre sociale du monde rural de ces terres gelées où il ne faisait pas bon de confondre bière et cassoulet...


A ce passage qui fit gargouiller plus d’un ventre, succédèrent les membres de Citwouille et ses dames. Ceux-ci auraient à faire preuve d’inventivité pour venir à bout de la contrainte qui leur avait été imposée : ne pas prononcer la moindre sonorité sifflante de tout leur passage. Les parades succédèrent aux pirouettes : de l’énergumène au cheveu sur la langue à la muette en passant par le cambrioleur muni d’un somnifère, rien ne fut épargné à l’assistance, manifestement impressionnée par une telle prestation.


[Event] Le retour de Valdemar 19090308134811822


Et, d’impression, il fut question à la fin de cette saynète improvisée car le Comte de Brodebourg demanda à ses ouailles de l’aider à choisir quelle troupe méritait de faire partie de ses fidèles. Les As-Nonymes et les Varjena mirent tout le monde d’accord et finirent ex-aequo ! L’omelette et la séduction font toujours recette…


[Event] Le retour de Valdemar 190903081350383912


Vendredi 23 fraouctor


Trois jours plus tard, ce sont ses papilles que Valdemar compta honorer. Lorsque ses invités furent au complet, le comte déclara qu’il attendait de ses convives qu’ils se montrent à la hauteur des maîtres queux seyant à son rang. Il les autorisa à se servir des ustensiles et ingrédients mis à leur disposition afin de concevoir le meilleur plat possible. Il leur faudrait, assurément, faire preuve de bon goût, mais surtout d’originalité pour se démarquer de leurs concurrents et susciter l’approbation d’un homme de son statut !


Le moins que l’on puisse dire, c’est que la mission fut aussi remplie que son estomac délicat.


[Event] Le retour de Valdemar 1909031029245250


Le noble y gagna même une pièce de vaisselle d’un goût… Certain. Serf et Yut s’étaient montrés très fiers de leur création et avait jubilé devant les mines ahuries de leurs camarades cuisiniers. Après tout, n’avait-il pas été question de réaliser un plat ?
Sak, Kaleilah, Olgah, Varjo, Shanigami, Enalynne et Louve avaient fini par en rire à gorge déployée.


[Event] Le retour de Valdemar 190903081429443122


Après s’être bien rassasié, Valdemar demanda aux personnes attablées de désigner chacune leur plat favori. Quelques minutes plus tard, le noblaillon fit le décompte des différents votes et ce furent les tofus roulés du duo formé par la cheffe mercenaire et sa recrue qui remportèrent le plus de voix. Les deux femmes furent alors applaudies par leurs camarades et se firent remettre leur prix.
Quant à leurs concurrents moins chanceux, ils eurent tout de même le privilège de repartir avec l’ensemble des recettes !


[Event] Le retour de Valdemar 190903081415747994


Samedi 24 fraouctor


Le lendemain, Valdemar et sa fille Jeanne convièrent dans leur manoir ceux qui avaient participé aux soirées qui avaient rythmé la semaine. Lorsque tout le monde fut arrivé, le comte proposa à ses invités de passer à table afin de partager le festin qu’il avait prévu de donner en leur honneur. Serf en profita pour faire le ménage et servir les différents plats, on ne se refait pas ! La salace de greuvettes, les côtelettes de bouftou et leur farandole de pommes de terre satisfirent l’assemblée.


Le dîner fut animé par les facéties du Comte, bien décidé à profiter de l’imagination de ses convives et de leur sens de la narration.
Varjo passa pour un dévergondé, Kaleilah ainsi que Jeanne apprirent — à leur grande surprise — qu’elles étaient censées brûler d’un amour aussi passionné que réciproque, et Olgah découvrit qu’elle était réputée pour ses talents de danseuse exotique, en plus de ses capacités de violoniste.
Fort heureusement, personne ne demanda à quiconque de prouver la moindre de ces affabulations qui firent autant rire l’assistance que rougir les principaux concernés.


Une fois ce jeu terminé, Serf présenta le dessert, destiné à rappeler la passion que chacun avait mise dans ses actes tout au long de la semaine.
Lorsque tout le monde se fut gavé, Valdemar de Brodebourg remercia ses invités et remit à chacun un sachet de bonbons hors de prix comme seul un homme de sa condition était en mesure de le faire. Honorés comme jamais ils ne l’avaient été, intimidés et même reconnaissants, les convives reçurent les douceurs avec délectation et quittèrent le père et la fille en leur souhaitant, qui une bonne nuit, qui un excellent retour en Amakna.


[Event] Le retour de Valdemar 190903081437520800



*
* *
*

La Main du Valet Noir remercie chaleureusement tous les aventuriers qui ont participé aux différents événements, qu’il s’agisse du défilé, de la bataille d’’improvisations, du concours de recettes ou encore de la soirée de clôture ! Vos idées originales et votre créativité en ont certainement surpris plus d’un !
Un grand merci également à Enalynne-art, la cheffe du Clan des Selenytes, pour avoir filmé presque tous les événements, y compris les scènes RP qui les suivirent ! Grâce à elle, vous pourrez (re)vivre les moments marquants de cette semaine riche en émotions en visionnant les vidéos qui seront mises en ligne prochainement !


Si vous avez apprécié cette aventure, n’hésitez pas à suivre notre actualité afin d’être avertis de nos prochaines animations.


Liste des rôles :


Varjo : Valdemar-Brodebourg, lui-même
Shanigami : Jeanne-Brodebourg, lui-même
Sam-Killeen : lui-même
Arnie-Cah : elle-même
Olgah-Zih : elle-même
Instylena : elle-même


[Event] Le retour de Valdemar 167841308486OrganisBlanc
Forum de guilde - Twitter

Captures d’écran : Varjo
Compte-rendu : Varjo, Arlene-Kwinzel
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Le retour de Valdemar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour des heures rigolotes?
» Ludadide, retour aux sources.
» Taxe sur les produits de luxe, le retour
» Snaked, le retour :)
» Volpone le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Silverthorn :: La Place Publique-
Sauter vers: